Bureau central pharma logisics

CENTRAL PHARMA LOGISTICS, distributeur en gros de médicaments vétérinaires, spécialisé Abeilles, depuis 2010.


Etablissement N° 2010 Autorisation N° V1159/10 du 05/08/2010

Situé à la Ciotat

Découvrez notre équipe

Christophe BOISQUILLON - Directeur

Christophe est d’abord un apiculteur amateur depuis 1976, défenseur de l’Abeille, de son environnement et de l’apiculture.

En 1985 Christophe intègre l’INRA de Bures sur Yvette, à la station de recherches sur les insectes sociaux. Il s’occupe de l’informatisation et l’expérimentation de la dernière manipulation d’électrophysiologie, du professeur Remy CHAUVIN, sur les bourdons et abeilles, dans le but de tester les réactions aux différentes phéromones.

Il effectue ensuite les tests de molécules anti-varroa à l’INRA de Colmar, à la demande de l’ITAPI sous la direction de Raymond BORNECK, en reprenant la manipulation de Yves LE CONTE.

En 2000 il ouvre le magasin de matériel apicole L’Abeille de Provence, dans le var, puis en 2010 il crée la société Central Pharma Logistics et s’oriente vers la distribution de médicaments vétérinaires spécialisés abeilles.

Maurice ROLLAND – Pharmacien responsable

En 1972, Maurice obtient son diplôme de pharmacien puis intègre l’institut de pharmacie industrielle de Montpellier.

A la sortie de ses études, il occupe durant 13 ans le poste de chef de service production chez Schering Plough.

Il est ensuite embauché chez Sophartex en tant que Directeur de production dans la sous-traitance pharmaceutique.

En 1995, il devient Directeur d’usine et pharmacien responsable chez Astra Zeneca Dunkerque Production.

A l’âge de la retraite, et afin de rester dans le domaine pharmaceutique, il s’associe avec Christophe et devient pharmacien responsable co-gérant chez Central Pharma Logistics.

Pharmacien intérimaire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Megan Nolan Assistante direction
Megan NOLAN – Assistante de direction

Diplômé d’un Master audit et contrôle de gestion, Megan commence son expérience professionnelle dans l’audit et le conseil en entreprise chez PwC (entreprise du CAC40) puis chez Toshiba en tant que Contrôleur Financier.

Début 2022, Megan intègre Central Pharma Logistics au poste d’assistante de direction afin de seconder M. Boisquillon dans la gestion et le développement de l’entreprise.

Karine Assistante administrative
Karine DJABBOUR – Assistante administrative

Diplômé d’un CAP vente puis d’un Bac Professionnel commerce, Karine commence son expérience professionnelle dans le commerce de détail.

Souhaitant évoluer dans le commerce ainsi que l’administratif, elle rejoint notre équipe en avril 2023 au poste d’assistante administrative.

Ses missions au sein de Central Pharma Logistics sont la saisie et le suivi des commandes clients, les expéditions ainsi que le traitement des courriers. Son rôle consiste également à seconder l’assistante de direction dans les taches administrative et comptable.

Ange assistant commercial
Ange FRANCESCHETTI – Assistant commercial

Après avoir réalisé un Bac Pro Relation Client option Vente en alternance avec la société Leroy Merlin, Ange débute en septembre 2023 un BTS commerce international.

Il rejoint donc notre équipe en début d’année scolaire en tant qu’assistant commercial en alternance pour une durée de deux ans.

Ses missions au sein de Central Pharma Logistics sont notamment la veille concurrentielle et documentaire, la gestion des appels d’offre fournisseur, la communication et publicité ainsi que la gestion de bases de données clients et fournisseurs.